Zombie Story t2 Zombie Nation

Publié le par librairie glenat

Un mystérieux virus ravage la terre entière. Les morts se relèvent et dévorent les vivants. Bienvenue dans Zombie Story... Le retour...

Après avoir montré l'épidémie Zombie via le commando somalien prenant d'assaut New York, on retrouve l'univers sans avenir ni pitié de David Wellington.

 

Zombie Story 2 Zombie Nationzombiestory2.jpg

David Wellington

Éditions Milady

 

Cette fois, David Wellington a choisi de s'attaquer aux racines du mal, à la recherche du début de l'épidémie "zombiesque".

Pour suivre le début de la contamination, nous allons suivre principalement deux personnages : Nilla, jeune femme qui se réveille dans un "bar à oxygène" et finit par se rendre compte qu'elle est bel et bien morte... Hum, c'est ballot. Et Clark Bannerman, sorte de Monsieur Propre du Colorado qui va avoir en charge de contenir l'épidémie, en vain, évidemment...

 

Avoir la Goule de bois

Autant j'étais totalement enthousiaste sur le premier tome de Zombie Story, là je suis plus circonspect. Oui, ça reste pas mal, le rythme est enlevé et David Wellington a le mérite d'essayer des causes au mal zombie un petit peu plus complexe que l'expérience militaire qui a mal tourné, mais voilà, c'est moins fluide, les personnages sont moins attachants (en même temps, c'est dur de s'attacher à un zombie dans la mesure ou tout part en lambeau... ok, ok je sors...) et que ce soit les personnages morts ou non morts (enfin vivant), aucun n'a l'humanité que dégageait tant Delkab que l'immonde Gary du premier tome.

Alors je suis un petit peu déçu, et je sens que vous l'êtes aussi, mais rassurez-vous, il y a un tome 3, et celui-là, il est tellement bon, qu'il en réveillerait les morts...

 

Benjamin

 

Bandeau grande bib zombie

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> En post-apo : Cygnis, le jour des fous (ça date mais c'est toujours bon, comme l'autoroute sauvage), Royaume Désuni, Metro 2033, World War Z...<br /> <br /> <br /> Et sinon j'ai découvert la Horde du Contrevent, et je suis tombée par terre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ah la horde du contrevent c'est un monument! !<br /> Par contre je ne connais pas le premier dont tu parles.
L
<br /> <br /> Oh oui moi aussi, ne t'inquiète pas, du pur divertissement, sinon pas la peine de le lire ! Je suis fan de post-apo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> YEAH !<br /> <br /> <br /> Alors quelles sont les lectures qui t'ont fait "vibrer" ces derniers temps en dehors de ce premier tome des Zombies Story ?<br /> <br /> <br /> Benjamin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Non je n'ai pas accroché au 3 (même si un peu plus qu'au 2, il faut le reconnaître) mais c'était une surenchère dans les pouvoirs que j'ai trouvée too much !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire mais perso, je l'ai pris pour du pure divertissement qui ne se prend pas la tête, du coup, je me régale ^^.<br /> <br /> <br /> Benjamin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour moi le meilleur est vraiment le tome 1, une atmosphère zombiesque et post-apo qu'on ne retrouve plus dans les 2 tomes suivants, et c'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome; Effectivement, comme je le dis dans la chronique, le second ne m'as pas particulièrement emballé, en revanche le tome 3 est pplutôt jubilatoire (il me<br /> reste une poignée de pages, je n'ai donc pas encore le fin mot de l'histoire ^^). Tu n'as pas aimé le tome 3 ?<br /> <br /> <br /> Benjamin<br /> <br /> <br /> <br />