We are the night - Part 1

Publié le par librairie glenat

We are the night, part 1- 20h-01h

Dessin : Kieran

Scénario : Antoine Ozanam

Edition Ankama

 

Une ville : Lyon.

Une quinzaine de personnages.

Une nuit.

 

Deux flics discutant pour tuer le temps, une femme trompant son mari, des braqueurs préparant leurs coups, des flics en patrouillent... Tous vont se croiser pour nouer les fils d'un destin qui se trame comme une toile d'araignée, les fils se croisent, se recroisent...

 

We are the night est un polar extrêmement bien ficelé que l'on pourrait qualifier de polar urbain : la ville (Lyon) semble être un personnage à part entière. On passe 180x180wearethenightd'un personnage à l'autre sans aucun problème et avec une fluidité remarquable.

Melanger autant de personnage, on pourrait penser que c'est plutôt suicidaire pour le scénariste Antoine Ozanam (que l'on a déjà croisé ici à Grenoble), mais celui ci semble jouer avec ses personnages comme un chef d'orchestre : la mesure est parfaitement maîtrisé et aucune fausse note n'est à déplorer.

Kieran, quant à lui est un jeune dessinateur lyonnais qui a su donner à ce récit une ambiance tout a fait particulière et plutôt réussie, son trait est très vif et ses couleurs sont du plus bel effet, c'est un vrai plaisir que de découvrir son dessin. Pour un premier album, c'est un coup magistral !

 

Cet album narre la première partie de cette nuit qui s'annonce plus que trépidante ! La fluidité du récit est telle qu'une fois ouvert, l'album ne se referme qu'à la dernière page, nous laissant quasiment à bout de souffle.

Un album à découvrir de toute urgence.

 

 

 

Pour aller plus loin :

Découvrez le blog de Kieran : http://kieran-art.blogspot.com/

Et surtout rendez vous le 12 juin pour une séance de dédicace !

 

Antoine Ozanam est auteur de la série "Eclipse", du One Shot "Le roi Banal" et plus récemment de l'excellent "Amourrir" avec Tentacle Eye, un auteur à suivre !

 

 

Benjamin

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article