Barzoon Circus de Darlot et Pilet

Publié le par librairie glenat

Votre attention s'il vous plait ! Faîtes un accueil triomphal au Barzoon Circus, le cirque extraordinaire qui s'installe sur la planète BD !

barzoon-circus.jpg 

Barzoon Circus t1 Le jour des citrouilles

Dessin de Johan Pilet

Scénario de Jean Michel Darlot

Couleurs de Johan Pilet et Gilles Stéphane

Éditions Glénat

Label Treize Étrange

 

 

L'Amérique de la grande dépression, au fin fond de l'Alabama, Temperance est la capitale de la citrouille. C'est dans cette charmante ville que va s'installer le Barzoon Circus. Mais les charmants habitants de Temperance ne semble que peu enclin à réserver un bon accueil au cirque. Ont-ils quelques choses à cacher ?  Si c'est le cas, il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls, en effet, les membres du Barzoon Circus semblent cacher de bien étrange compétence... Le Barzoon Circus ne serait-il qu'une façade ? En tout cas, a quelques jours d'Halloween, la situation semble bien explosive...

 

Du thriller jeunesse


La première bonne idée de cet album de l'excellent label Treize Étrange est sans conteste de réaliser un thriller destiné à la jeunesse. Tous les ingrédients du genre sont ici réunis : mystère, suspens, savant fou... Tout y est même une petite teinte de fantastique. La seconde est d'avoir confié le dessin à Johan Pilet, qui avait réalisé la fort sympathique série Karma chez Dupuis. Il réussi à retranscrire une ambiance pesante avec brio tout en gardant un style accessible jeunesse.

 

Malgré ces éloges, notons que cet album n'est pas parfait, en effet, le Barzoon Circus contient de nombreux personnages et il n'est pas évident de tous les rencontré, et on passe très rapidement sur les personnages, on a envie d'en connaitre plus sur chacun d'eux et c'est assez frustrant de rester autant en surface. Néanmoins, le scénariste distille de nombreuses questions qui trouveront sûrement des réponses dans un tome à venir.

Du rythme, de l'action, du suspens, un bon thriller à faire découvrir à partir de douze ans.

 

Benjamin

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article