Prince du tennis

Publié le par librairie glenat

Echizen Ryoma, 12 ans, fils de Echizen Nanjiro dit "Le samourai", est un joueur de tennis hors pair tout comme son père, véritable légende au Japon. Déjà connu aux Etats-Unis, Ryoma intègre la prestigieuse école de Seigaku, très réputé pour son club de tennis. Son jeu à la fois précis, puissant et technique fait forte impression. Il aura, malgré ses nombreuses qualités, fort à faire pour faire partie de l'équipe des titulaires, et briller en compétition.

 

princedutennis

Prince du tennis

31 tomes sortis

Auteur : Takeshi Konomi

Editeur : Kana

 

Un auteur peut-être passé inaperçu dans votre bibliothèque mais qui fourni sur cette série un travail intéressant :

Son personnage principal est peu bavard, humble et serein. Il est honnête et déteste la triche. il est capable de surmonter toutes les situations (provocations de ses camarades à son arrivée dans l'école par exemple). Un personnage charismatique finalement mais qui, loin d'être parfait, va devoir progresser et faire sa place.

Il va devoir notament prouver qu'il peut être le pilier de cette équipe, et parvenir à hisser son équipe jusqu'au sommet : le tournoi national, où toutes les meilleurs équipes du Japon seront réunies

 

Nombre de techniques plus impressionantes les unes que les autres sont présentes. faire passer la balle à côté du filet ou encore des techniques de déplacement exceptionnelles par exemple. Même si cela peut paraître complètement surréaliste dans le manga, l'auteur fait souvent référence à de vrais joueurs tels que Pete Sampras, Marat Safin ou encore Martina Hingis.

 

Côté dessin, rien qui ne sorte de l'ordinaire mais quand même de très bonne choses surtout au niveau des accessoires du tennisman. les raquettes, les vêtements, les chaussures sont très bien réalisées. Le dynamisme est omniprésent et heureusement ! 

 

Un bon manga s'adressant peut-être d'abord aux amateurs de sprots et de tennis mais pas exclusivement. 

 

  Geoffrey

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article