Apocalypse sur Carson City t2 de Guillaume Griffon

Publié le par librairie glenat

Les fûts contaminés du Docteur Allan Phobic sont tombés dans le lac Tahoe. Les mutations se multiplient aux abords du lac et Crystal Bay est le théâtre du chaos engendré par ces mutations...

Et les frères Blackwood, ils sont où ?

 

Apocalypse sur Carson City t2 apocalypse2

Le commencement de la fin

Réalisé par Guillaume Griffon

Produit par Akiléos

 

Carson City, Ô Carson City ! Pleure ta tranquillité, pleure tes soirées bières et football américain au Hell's Kitchen, pleure tes parties de pêche du dimanche après midi, car le Docteur Phobic a créé l'impossible et dorénavant, les abominations seront ton pain quotidien !

Après avoir découvert Guillaume Griffon sur Billy Wild, il nous a produit un super album au doux nom d'Apocalypse sur Carson City qui avait secoué les librairies de France et de Navarre en début d'année et dont voici la suite tant attendue !

On garde le même menu, composé en entrée d'un groupe d'ados qui veulent s'encanailler dans un coin et qui ne trouveront au final que les charmants habitants d'un cimetière oublié. En plat principal, les frères Blackwood continuent leur chevauchée sauvage avec un Buster Blackwood qui nous montre ses talents de barbier et en dessert, une journaliste à croquer...

 

Un découpage à la machette !

 

Comme pour le premier volet, Guillaume Griffon tel le conteur des contes de la Crypte, nous régale grâce à son sens de la mise en scène. Le découpage est toujours aussi vif, comme un film tourné caméra à l'épaule. Chaque scène se distingue par ses cadrages originaux, sa fluidité et ses dialogues tout droit sortis d'une mauvaise série B. Les références hommages aux séries B sont multiples et carrément encyclopédiques. Et comme sur le premier volet, le découpage global de l'album est digne d'un Tarantino sous acide.

Encore une fois, cet album régale par son côté décalé, par ses références assumées et son humour ravageur (j'adore l'utilisation des pots faite par le "curé"). Finalement, le seul défaut de cet album est de ne plus bénéficier de l'effet de surprise que nous avions sur le premier tome... Oui, je pinaille, mais fallait bien trouver quelque chose !

Allez ami des films d'horreur, n'attendez plus, offrez-vous des vacances à Carson City !

 

Benjamin

 

Bandeau grande bib zombie

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article