L'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri

Publié le par librairie glenat

Tout commence dans un train, au début du XXème siècle dans l'ouest américain.

Dans ce train une mystérieuse et belle jeune femme : Margot. Et autour de cette femme, de nombreux destins se mèlent : Byron Peck, l'anglais maniéré, Hoggaard, sorte de géant scandinave au vocabulaire limité, auquel s'ajoute un bandit mexicain et un jeune américain en quète d'amour et d'aventure. Tous courent après la même chose : de mystérieux papier qui pourrait remettre en cause l'Amerique même...

l-homme-qui-n-aimait-pas-les-armes-a-feu-

 

L'homme qui n'aimait pas

les armes à feu

t1 Chili Con Carnage

Scénario de Wilfrid Lupano

Dessin de Paul Salomoné

Couleurs de Lorenzo Pieri

Éditions Delcourt

 

On connait bien le travail de Wilfrid Lupano, il nous a gratifié d'excellent scénario tel que L'assassin qu'elle mérite, Alim le Tanneur ou encore l'Ivresse des Fantômes. Ici, il joue avec les codes du western en lui donnant un côté quasi burlesque avec de multiples rebondissements et surtout de savoureuse réplique à la limite de l'absurde. Tout cela est particulièrement réjouissant et appuyé par un dessin de très bonne qualité signé par Paul Salomoné, celui-ci réalise ici son premier album et réussi à faire mouche dans un genre où les plus grand se sont illustré (Boucq, Giraud, Swolfs et j'en passe !). Avec un dessin très finement encré, il ne démérite pas, et réussit même à proposer une galerie de personnage "à gueule" très réussie !

Pour finir, les dessins sont appuyé par une couleur en parfait adéquation avec ce genre par le coloriste de la série Le trône d'argile.

En conclusion, un premier tome savoureux qui laisse présager une excellente série.

 

Retrouvez le site officiel avec tout plein de bonus : http://www.lhommequinaimaitpaslesarmesafeu.com/ 

 

Benjamin

 

 BDmercredi-logo

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ce titre est apparu sur ma liste d'achats dès que je l'ai aperçu sur le site de Delcourt et que j'en ai lu le résumé. J'ai très hâte de le lire, moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le fait de le mettre dans ta liste d'achat est une bonne chose... Maintenant passe à l'action, lis le et donne nous ton avis !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> En effet très bien ce premier tome et le travail de Paul Salomone est assez impressionnant pour un premier album.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça c'est clair ! C'est top de découvrir un premier album aussi réussi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> en effet une vraie réussite cet album qui fait plus que renouveller le genre Western, pour info leur site officiel : http://www.lhommequinaimaitpaslesarmesafeu.com avec preview, bios et bonus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le lien, je le réintègre à l'article.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, le western n'est qu'un contexte pour découvrir des personnages hauts en couleur... l'album s'apparente plus à un thriller dans sa mise en scène séquencée... et de son dénouement... à mon<br /> avis le meilleur album de ces derniers moi et je suis ravi de ne pas être passé à coté sans le voir  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que sur ce début 2011, il figure parmi les meilleurs albums. Incontestablement. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est peut-être con, mais quand j'avais zieuté sur le site Delcourt, je m'étais arrêté sur cette BD rien qu'à cause du titre, que je trouve excellent. Je feuillèterai sans doute, même si le<br /> western en BD n'est pas mon genre de prédilection.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé, hé oui, le titre est vraiment chouette, après ce n'est pas un pur western même si on y retrouve des éléments.<br /> <br /> <br /> <br />