LE CASSE : Gold Crush

Publié le par librairie glenat

GOLD RUSH

Scénario : Luca Blengino

Dessin : Antonio Sarchione

Couleur : Lorenzo Pieri

  Le casse

Alaska, 1899.

Hermés Coltrane prestidigitateur et entrepreneur de théâtre se retrouve dans la ville froide de Skagway et tombe sur son ancien coéquipier le jeune Mac. Il vient de s'évader de prison et sa tête et mise à prix dans tout le pays. Mac propose un coup à son ancien complice et unique ami, voler "the stone", la plus grosse pépite jamais trouvée à leur ennemi de toujours, le colonel Zondrick. Un homme puissant et sanguinaire qui possède les mines d'or de la région et fait régner "sa" loi dans toute la ville. Coltrane ne peut-être pas venu dans cette ville par hasard ? Ses nuits sont hantées par l'épreuve que ce colonel lui a fait subir, il y a quelques années...

Les deux compagnons vont donc former une équipe et essayer de dérober "the stone" avec un peu de magie !

Il s'agit du 5e opus de cette série de Delcourt dédiée aux hold-up et celui-ci est un album agréable à lire, le scénario est bien ficelé, même si je regrette les cases de la "voix-off" un peu trop présentes à mon goût. Elles se mélangent avec la situation présente et dérange la lecture, des raccourcis qui auraient pu être évité.

Le dessin fonctionne très bien, les paysages et les personnages sont bien traités, et la mise en couleur appuie cette fluidité. Antonio Sarchione est aussi l'auteur de COPS paru chez le même éditeur.

A noter, un trio italien pour cet album avec lequel on prend un bon moment de lecture.

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article