Zombie Story t1 Zombie Island

Publié le par librairie glenat

Un mystérieux virus ravage la terre entière. Les morts se relèvent et dévorent les vivants. Bienvenue dans Zombie Story.

 

Zombie Story t1 Zombie Islandzombie story 1 island

David Wellington

Éditions Milady

 

Dekalb est le héros de ce roman. Inspecteur de l'ONU spécialisé dans le désarmement, il est en Afrique lorsque le mystérieux fléau fait ses ravages, et force est de constater que face au virus zombie, l'Afrique s'en sort beaucoup mieux que l'occident. Et notamment la Somalie où la matriarche d'un clan composé d'adolescentes soldates, a imposé sa poigne de fer.

Le hic pour cette matriarche, est qu'elle est atteinte du Sida et qu'elle doit suivre un traitement lourd. Dekalb va être chargé de trouver le traitement nécessaire, et à priori, New York devrait toujours disposer de ces précieux traitements...

 

Zombie un jour, zombie toujours

 

Encore une fois, les zombies ravagent le monde, ils sont sans pitié, ils sont bêtes, plus nombreux que les vivants et bien entendu, ils sont affamés.

Oulala, c'est original me dîtes-vous.

Mais attention, David Wellington est plus malin qu'il n'y paraît et il va s'avérer avoir de très bonnes idées et osons-le, il innove dans le domaine surchargé  mais très porteur du zombie. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les zombies ont-ils si faim ? Qu'est-ce qui les poussaient à constamment rechercher la chaire des vivants ? David Wellington a une théorie...

Et l'autre idée intéressante que l'auteur américain se trouve dans un petit point sympa. Nous avons tous pu constater la stupide inéfficacité des zombies face à une organisation, Max Brooks nous a même fourni les clefs d'une survie en territoire zombie, mais comment réagirions-nous si tout à coup, ces revenants, à la stupidité confondante, réussissaient à s'organiser ?

 

Littérature Pop Corn

 

La force de Zombie Island, en dehors des deux ou trois idées originales, réside dans sa grande fluidité, son suspens et sa haute teneur en scène de grande envergure : spectaculaire, sordide et hyper réaliste.

Zombie Island est un pur produit de la vague Zombie qui déferle depuis quelques années déjà. Cinéma, BD, jeux vidéos, littérature, nul n'est à l'abri, le virus est hautement volatile et extrêmement contagieux. Alors, oui, Zombie Island est de la pure littérature pop corn, mais une littérature pop corn aussi bien menée, j'en redemande tout les jours, matin, midi et soir, sans oublier au quatre heure !

On connaissait en France, David Wellington pour la série Vampire story, gore à en donner la nausée, mais c'est Zombie Story qui l'a fait d'abord connaître s'auto-publiant via un blog.

Et rendez vous la semaine prochaine pour le tome 2.

 

Découvrez la GBZ :

Grande Bibliothèque Zombie


 

Vous qui nous suivez avec une avidité qui n'aurait rien à envier à celle d'un mort-vivant devant un bon rumsteack d'humain, vous le savez, j'apprécie énormément les récits post-apocalyptique "zombiesque". A l'occasion de cette nouvelle chronique, je déclare ouverte une nouvelle section de ce blog, que vous retrouverez dans la partie "Nos chroniques passées", cette chronique est une bibliothèque zombie, vous y trouverez toutes nos chroniques "zombiesques" mais également tout ce qui pourra me passer par la tête dans le domaine du zombie !

 

Benjamin

 

Bandeau grande bib zombie

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article