Wounded

Publié le par librairie glenat

Le far-west en 1890.

Wounded t1Edwards, jeune photographe, part en mission dans les grandes plaines pour immortaliser la pacification d'une petite ville, Porcupine, à la frontière du territoire indien par le lieutenant Farshing.

Mais cette ville est le lieu de rendez-vous des criminels et de ceux qui ne veulent pas être retrouvés, et tous les habitants vouent une haine tenace  à leurs voisins, les indiens... La "civilisation" de Porcupine s'avère compliquée et le lieutenant perd patience.

Vient s'ajouter à ces conditions difficiles, des crimes sordides, similaires à ceux perpétrés à Londres quelques mois auparavant quand Edwards était encore là-bas. Farshing, qui ne rêve que de prestige doit s'imposer et martèle aux habitants qu'il s'agit d'un ours qui éviscère ses victimes... La colère monte et le meurtrier est toujours en liberté !


Scénario de Damien Marie

Dessin de Loïc Malnati

Bamboo - Grand Angle

 

Ce premier tome donne très envie de connaître la suite et de voir les indiens entrer dans cette intrigue... L'atmosphère qui se dégage de l'album doit beaucoup au dessin de Loïc Manalti et l'on ressent assez facilement la violence de l’époque, où  l’on tue pour n’importe quelle raison. A noter que Damien Marie le scénariste est aussi l'auteur de  l'album Welcome to hope, l'histoire d'un joueur de poker du Kanzas paru en 2006.

Vous l'aurez compris, tous les ingrédients du western sont regroupés ici : des personnages charismatiques, des paysages superbes, de l’héroïsme, de l'orgueil et une femme fatale…

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article