Vacances...
Ah ! Quoi de plus dépriment que le métro, ces chuintements sinistres, ses vieilles odeurs âcres, ses lumières blafardes... Alors, autant laisser son esprit vagabonder, et pourquoi pas se remémorer des vacances au soleil ?
C'est ce que fait Mathieu, il laisse son esprit vagabonder vers ces vacances adolescente avec Franck, greg, Amélie et Marine.
Vacances...
Par Micoby
Editions Drugstore
Les vacances en camping au bord de la mer, lorsqu'on est ados, se résume souvent à faire la découverte du maximum de choses, la bière, la drague voir plus pour les plus chanceux ou les plus audacieux, et la lecture de cet album rappel à chacun d'entre nous de petits souvenirs, des petits moment vécus et on se surprend à ressentir tantôt un petit amusement, tantôt une petite gène ou une petite nostalgie de l'insousciance...
Vous me direz, oui, c'est une BD de plus sur des ados en vacances, je répondrais : oui, mais non, car il y a les trois dernières pages...
Cet album est très agréable à lire, il est léger, les personnages sont attachants et surtout cette légèreté cache une vraie profondeur.Un one-shot sympathique à découvrir.
Nicoby est un auteur de talent qui, sur cet album pose un trait élégant qui n'est pas sans rappeler celui d'un Craig Thompson. On a pu le lire à plusieurs reprise cette année notamment dans le collectif des Ronds dans l'O : En Chemin elle rencontre ou dans Les ensembles contraires avec Kris et Eric T, chez Futuropolis. Un auteur à suivre !
Benjamin