Universal War One de Denis Bajram

Publié le par librairie glenat

bandeau spatialtexte

Pour finir cette série sur le Space opéra, il y a un titre à côté duquel je ne pouvais pas passer en BD, il s'agit d'Universal War One de Denis Bajram.

 universal war one 1

Universal War One

Saga en 6 volumes

Scénario, dessin et couleurs de Denis Bajram

Edition Soleil

 

2098, l'humanité à conquis le système solaire et semble maître de son destin. Cependant, un mystérieux phénomène a fait son apparition : un mur totalement opaque occulte une partie du ciel et coupe toutes communications avec les colonies les plus éloignés, notamment celle d'Uranus et Neptune.

Afin de comprendre la nature de ce "mur", on  envoie l'escadrille Purgatory aux abords du mur.

 

L'escadrille Purgatory

 

universal war one 001Cette  escadrille est composé de six membres, et comme son nom l'indique, elle est comme un purgatoire. Chacun sort d'un jugement en cour martiale, l'escadrille sera leurs seconde chance : John Baltimore, dit "Balti", héros fougueux ou pilote trop stupide pour comprendre et obéir aux ordres ? Paulo Delgado, dit "Mario", poltron accusé de desertion, Amina El Moudden, accusé de se faire justice elle même, Milorad Racunisca, Kate Von Richtburg, June illiamson et enfin Edward Kalish, le génie de la physique aux pulsions anar et violentes. Voilà tout les membres de cette escadrille.

 

Patrimoine mondial de la SF !!

 

Que dire sur Universal War One (UW1) ? Les superlatifs manquentPlanche bd 11133 UNIVERSAL WAR ONE forcément. il s'agit à mon avis de la meilleur série de SF de tout les temps en BD. Une construction irréprochable, un dessin excellent de bout en bout avec des passages relevant de la pure bravoure, une mise en scène audacieuse et inventive avec des cadrages fantastiques, un scénario extrèmement abouti, une couleur excellente, tout est là pour inscrire UW1 dans le panthéon de la BD.

 

 

Space Opéra ambitieux, variation totale sur le thème du voyage dans le temps, UW1 est LA série SF par excellence. Plus qu'à espérer qu'UW2 sorte un jour...

Benjamin

 

Summer Star Wars

 

 

 

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cachou 18/11/2010 22:21



Ben je dois dire l'avoir débuté le mois dernier mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé les dessins superbes, surtout dans l'espace, mais l'histoire m'a tellement ennuyée que j'ai
abandonné après le premier tome alors que j'en avais loué trois...



librairie glenat 20/11/2010 10:18



Raaaah, essaie de persister, lorsqu'on a entrevue la série dans sa globalité, c'est carrément enivrant !


Benjamin



PhV 31/08/2010 21:58



Une excellente série qui n'a pas pris une ride malgré les années. S'il ne fallait choisir qu'une seule saga SF, ce serait sans doute celle-là (même s'il serait vraiment dommage de se priver de
La Guerre Eternelle)...



librairie glenat 01/09/2010 07:47



Tout juste ! Je n'aurais pas mieux dit ! Et je ne peux qu'être d'accord avet toi. Le jour ou Guerre Eternelle sera de nouveau dispo, je le chroniquerais probablement.


Benjamin



Geoffrey 15/08/2010 16:41



mwouhaha message transmis mon p'tit Benjamin



librairie glenat 16/08/2010 07:40



Mwouahahah, c'est bien mon Padawan, c'est bien, tu es sur le bon chemin de la Force !


Benjamin