Une prière pour les damnés

Publié le par librairie glenat

 

Peter Tremayne

Grands détectives 10/18

Traduit par Hélène Prouteau

 

L'abbé Ultan vient d'être assassiné dans le propre château de Colgù, roi de Cashel et frère de la célèbre sœur-détective Fidelma de Cashel !

Toutes les personnalités du royaume sont à Cashel pour célébrer les noces d’Eadulf et Fidelma, unis depuis un an et un jour selon la tradition irlandaise, mais ce meurtre va réclamer toute l'attention de Fidelma. En effet, le roi de Connaght sera très vite suspecté d'avoir commis l'irréparable et demandera à la jeune sœur d'assurer sa défense. Son enquête s'avère difficile, mais Fidelma s'acharnera pour connaître le coupable en ne négligeant ni les intrigues, ni les mensonges et ni les cadavres qui jalonneront son chemin vers la vérité.

Une priere pour les damnes

Cette enquête est une fois de plus menée avec rigueur et vivacité, le personnage de Fidelma est toujours aussi tranchant et volontaire. Elle n'hésitera pas à faire patienter les éminentes personnalités invitées à Cashel pour son mariage pour vérifier tous les indices de son investigation ! Bien décidée à épouser Eadulf, le moine saxon, elle n'en bâclera pas moins son enquête.


Peter Tremayne est d'origine bretonne, irlandaise, écossaise et galloise. Il est passionné de culture celte
et a déjà écrit 18 titres dans la série dédiée aux enquêtes de sœur Fidelma. Peter Tremayne est membre de la Society of Authors ainsi que de la Crime Writers Society.

 

 

 


Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article