Un an sans Internet, Journal d'une expérience de Ced
Une lecture, tout ce qu’il y a de plus sympathique pour partir en vacances avec un livre sous le bras. En effet, il s’agit du récit de l’expérimentation qu’a pu vivre M. Ced : survivre une année entière sans toucher à internet.
Un an sans Internet, journal d'une expérience
Par Ced
Édition Makaka
Cela amène forcément à tout un tas de découvertes pour lui qui, au départ, est un véritable geek. Il va être dans l’obligation de retrouver les vieilles habitudes telles que sortir dehors pour s’occuper (activité incroyable pour lui qui ne jure que par passer sa vie sur facebook), observer les choses qui l’entourent plutôt que les regarder en vidéos sur youtube et encore pire…. aller à la bibliothèque municipale pour trouver les réponses qu’il trouvait jusqu’à présent en tapant sur google ! Il ira même jusqu’à tenter de jouer à un jeu Grandeur Nature (GN) et prendre le rôle d’un elfe (que tout le monde prendra pour un hobbit) afin de retrouver les joies de ses jeux en ligne.
C’est un livre de petit format que je verrais bien pour livre de plage. Il est rempli d’humour et de fraîcheur, ce dont on a bien besoin en ces périodes de chaleurs..
Bonne lecture au frais !
Lucile