Smoke City t01 et 02

Publié le par librairie glenat

Scénario : Benjamin Carré et Mathieu Mariolle (De sang-froid)

Dessin et couleur : Benjamin Carré

Delcourt - Neopolis

111098 c

Paru en 2006 le premier tome donnait envie de lire la suite très vite, c'est chose faite et l'attente (un peu longue) oblige le lecteur à la  lecture des 2 tomes à la suite !

 

images

Une bande de malfras se reconstitue pour mener à bien une grosse affaire : dérober une momie dans un musée sous haute surveillance pour que son propriétaire, un certain M. Law, touche la prime à l'assurance. Carmen, une voleuse de renommée, est chargée de retrouver tous les membres et de les persuader de la suivre. Cette affaire va s'avérer plus difficile et bien plus oppressante pour le groupe. Le brouillard londonien de la ville, qui tient lui aussi une place importante, et l'étrangeté de M. Law accentueront davantage l’ambiance captivante de cette histoire…

SmokeCity01

Ce polar à l'intrigue classique, une bande se reconstitue pour le casse du siècle, va basculer vers le fantastique de façon naturelle sans brusquer le lecteur. Les personnages sont très typés avec des caractères bien trempés, leurs échanges laissent planer un voile sur leurs véritables desseins et ils participent pour beaucoup à l'ambiance générale de la ville.

Le dessin de Benjamin Carré, qui a travaillé sur des jeux vidéo auparavant nous plonge dès le début dans l'architecture de Smoke City. Son utilisation des couleurs suivant les scènes et les personnages éclairent à merveille la narration ! Son jeu de lumière est un vrai plus dans ces albums.

En résumé, un bon polar fantastique en 2 tomes !

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article