Samuraï cylcle 2 de Genêt et Di Giorgio
On continue notre thématique samuraï avec le second cycle de Samuraï, la série de Di Giorgio et Genêt.
Takeo est sorti vainqueur d'une épreuve inimaginable. Alors lorsque les choses se calment, il va pouvoir repartir vers sa quète originelle : retrouver son frère. Il se dirige donc vers l'île sans nom, où il espère pouvoir faire toute les lumières sur son mystérieux passé. Évidemment, ce qu'il va y découvrir ne correspond pas complètement à ce qu'il imaginait...
Samuraï cycle 2 (tome 5 et 6)
Scénario de Jean François Di Giorgio
Dessin de Fréderic Genêt
Couleurs de Delphine Rieu
Éditions Soleil
Ce nouveau cycle sera bien plus court puisqu'il n'est constitué que de deux tomes. L'intrigue est mené d'une manière plus classique que sur le premier cycle, mais elle l''est brillament, sans tomber dans les quelques facilités que l'on pouvait déplorer à la fin du premier cycle. Les deux albums s'articulent autour de la confrontation entre Takeo et Shobei, et comme à son habitude Genêt s'illustre fabuleusement sur les scènes de combat. Comme sur le premier cycle, le découpage est toujours ausi efficace et intelligent. Un second cycle indispensable qui nous permettra d'aller plus en avant dans la connaissance de Takeo, le personnage principale.
Un petit mot à propos de la couleur pour souligner le magnifique travaille de Delphine Rieu, à aucun moment elle n'est prise en défaut et sa couleur toute en finesse colle parfaitement à cet univers médiéval. Un très beau travail.
Pour conclure, à ceux qui s'interroge sur les possibilités d'un troisième cycle, l'ultime vignette de ce sixième tome devrait vous faire frétiller d'une impatience difficilement contrôlable... Patientez en relisant cette série !
Benjamin