Rosalie Blum t01

Publié le par librairieglenat.over-blog.com

Rosalie Blum t01

Camille Jourdy

Acte Sud

Un trentenaire taciturne d’une petite ville de province partage sa vie entre son salon de coiffure, son cousin farfelu et une mère possessive et dépendante.

Un jour il croise Rosalie Blum et va devenir un voyeur – suiveur sans trop comprendre pourquoi elle l’obsède à ce point. Les personnages sont touchants et fantasques, même la mère de Vincent qui joue à la poupée en cachette et ne cesse de manipuler son fils avec plaisir.

Camille Jourdy narre une histoire mélancolique avec des planches très colorées et un dessin léger.

Vincent Machot osera t’il aborder Rosalie Blum ? Pour le savoir retrouvez le tome 02. 

21

rosalie blum 2

rosalie

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oh, un blog que je découvre ^^ J'ai adoré le triptyque Rosalie BLUM (une intrigue bien ficelée, une ambiance décalée, je passe sur la liste des éloges)... et encore plus la découverte de cet auteur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Content que tu découvres notre blog, j'espère que tu y trouveras ce qui t'intéresse.<br /> <br /> <br /> Bonne visite à toi.<br /> <br /> <br /> Benjamin<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Il va falloir que je me le procure, celui-ci, quand même. Il est dans le top bd des blogueurs, mais je n'ai pas encore pris la peine de le lire.<br /> <br /> PS: au cas où... On ne voit pas l'image...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est corrigé ^^<br /> <br /> <br /> <br />