Nos prochaines dédicaces : Vincent Villeminot

Publié le par librairie glenat

Vincent Villeminot viendra dédicacer

les deux premiers tomes d' Instinct

le samedi 26 novembre !!  

 

 

                          instinct1 

La vie de Timothy Blackhills bascule le jour où il perd sa famille dans un accident de voiture et prend conscience qu’il peut se métamorphoser en grizzly. Dès lors plus rien ne compte à part la recherche de la vérité : est-t ‘il responsable de l’accident ? Pourquoi se transforme-t-il ?

Repéré par le Pr McIntyre, il intègre l’Institut de Lycanthropie situé dans les Alpes françaises, véritable havre de paix où vivent d’autres personnes qui se métamorphosent (les métamorphanthropes ) et tente de comprendre, maîtriser ce qui lui arrive. Avec l'aide de Flora et Sharif, ses collocataires, il va tant bien que mal réapprendre à vivre un quotidien "normal". 

Mais la paix s’avère bien relative et le danger est aux portes de l’Institut… Timothy saura-t-il défendre les siens et contrôler ses pulsions animales ? 

 

instinct 2Quelques temps après la bataille sanglante entre « anthropes » et Chasseurs… 

Des agressions et des meurtres perturbent de nouveau l’Institut. Timothy, Flora et Shariff doivent de nouveau faire face au danger, mais celui-ci est bien plus grand : il vient de l’intérieur - des métamorphanthropes ont décidé de laisser libre court à leur instinct animal et d’éliminer les plus faibles ou les gêneurs…  Le Pr McIntyre et une poignée d’anthropes de confiance mènent une enquête laborieuse, découvrant  que les choses ne sont pas aussi simples qu’il n’y paraît…


Vincent Villeminot signe là un thriller palpitant et original. On est loin d'un manichéisme simpliste ("bons" contre "méchants") et le héros (entouré de ses deux acolytes : un chat hackeur et un homard philosophe) n'en est que plus attachant. Il s'évertue à être juste, à protéger l'être humain qu'il soit ou non métamorphanthrope et tente de lutter contre cet instinct sauvage, qui le fait se transformer en bête féroce, tout en sachant qu'il peut commettre les pires atrocités au nom du "bien"... .

A lire dès 14 ans. 

 

  

SAMEDI 26 NOVEMBRE

A 15 H

 

 

 

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article