No Angel (roman policier)

Publié le par librairieglenat.over-blog.com

Jay Dobyns

13e note éditions


Si vous recherchez un bon roman policier pour vos soirées printanières, plongez-vous dans No Angel de Jay Dobyns.

no-angel.jpg

Jay Dobyns alias Bird nous décrit avec précision son quotidien pendant sa mission d'infiltration chez les Hells Angels de 2001 à 2003.

Bird et ses coéquipiers ont côtoyé pendant près de 2 ans certains des éléments les plus méprisables de la société pour essayer de démanteler ces clubs de motards hors la loi. Les trafiques d'armes, la méthamphétamine, la bière, les femmes et les rassemblements ont rythmé leur s vies jusqu'à ce que la situation les rattrape !

Au fur et à mesure que l'enquête progresse, l'investissement de Bird pour devenir un Hells Angels est de plus en plus fort, il ira bien au-delà de sa mission et délaissera ceux qui comptent le plus dans sa vie.

Cette mission, tel un parcours initiatique, plongea Bird dans les tréfonds de son existence, passage important de sa vie, qui l'aura aidé à s'accepter et à dompter les côtés sombres de sa personnalité.

Il ne s'agit pas d'un rapport d'enquête mais bel et bien d'un récit autobiographique au rythme enlevé, à l'écriture fluide et rapide et au style est efficace. J'ai découvert qui étaient vraiment les Hells Angels et j'avoue ne pas souhaiter en rencontrer !

A noter que les éditions 13e note ont fait le choix d'un format carré pour un confort de lecture très agréable.

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

w281iuaxxh 19/12/2019 11:39

On earth do you find the actual THAT, WHAT PRECISELY, THE PLACE, WHENEVER, THE REASON WHY and even THE WAY through this thing statement?