Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Retrouvez notre nouvelle chroniqueuse : Lucile, qui nous présente aujourd'hui un polar dont vous avez sûrement entendu parler mais que vous n'avez peut-être pas encore lu : Millénium de Stieg Larsson
Je vous présente ici une trilogie bien connue, Millénium de Stieg Larson et l’ayant particulièrement appréciée j’ai voulu partager avec vous ce coup de cœur.
Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson
Édition Actes Sud
Série en trois tomes
Voici l’histoire : Mickael Blomkvist est rédacteur du journal d’investigations sociales et économiques Millénium. Enfin… Ancien rédacteur depuis ses démêlés avec la justice. Michael se retrouve donc écarté du monde du journalisme alors que lui est convaincu d’une chose : on a voulu le piéger !
Il se retrouve alors embringué dans une enquête de disparition pour le compte d’un gros industriel. Il sera aidé de Lisbeth Salander, une jeune femme hacker hors pair, un peu étrange (elle est placée sous tutelle depuis son enfance, n’a pas vraiment d’amis, seulement des connaissances et peut se défendre contre n’importe quelle grosse brute !) et au physique d’adolescente anorexique. Elle va finalement se rendre extrêmement utile dans toutes ses recherches.
Ce duo assez original va nous faire vivre par la suite une histoire haletante en huis-clos, remplie de suspense, de découvertes tout au long des pages. Je n’ai personnellement pas pu lâcher mon livre du début à la fin. J’espère qu’il en sera de même pour vous !
La suite des évènements à travers les autres tomes sauront tout autant vous tenir en haleine et vous scotcher au livre. Parole de lectrice amatrice de suspense !
Bon Millénium à tous !
Lucile