Marshmalone

Publié le par librairie glenat

Lolita Séchan

Hélium

  mailLolita

Devenir une grande sœur lorsqu'on est en pleine crise d'adolescence, même à 25 ans, ce n'est pas facile à gérer et ça dérange franchement !

En tout cas c'est ce que pense Lolita lorsque son père lui annonce "le bonne nouvelle". Mais elle ne veut pas d'un demi-frère !

Heureusement, la surprise passée, Lolita va apprendre à devenir une grande sœur aimante, joyeuse et attentionnée. Furieuse, troublée et quelque peu angoissée, elle va replonger avec plaisir dans sa propre enfance et va apprivoiser son petit frère Malone.

Cette bd est tirée du blog de Lolita Séchan et de ses notes quotidiennes, les dessins racontent une anecdote par page dans un style très rond, très doux et très rose. La jeune femme a un costume de gros lapin blanc avec de grandes oreilles qui tombent comme une chevelure épaisse. Pourquoi ce costume ? Pour nous rappeler que l'adolescence, le passage de la jeune fille à la femme n'est pas un parcours fléché d'avance ?

On voudrait plus de dessins et une peu plus de texte pour apprécier pleinement cet album, mais on passe néanmoins un bon moment.

Qui est Lolita Séchan ?

Il s'agit de la fille du chanteur Renaud qui a publié son premier livre pour la jeunesse en 2006, Les cendres de maman, qui traite du divorce avec un ton un peu décalé. Marshmalone est tiré de son blog.

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article