M.P.D Psycho le détective schizophrène

Publié le par librairie glenat

 

Kobayashi Yôsuke, détective dans la police criminelle japonnaise, va voir sa vie complètement changée le jour ou le corps de sa petite amie va lui être livré au comissariat complètement démembré et maintenue en vie artificiellement. Il va donc traquer l'auteur de ce massacre. Mais au moment ou il se trouve en face du commanditaire, Kobayashi va tout simplement perdre la tête et l'abattre de sang-froid. Il va ainsi révéler sa vraie nature de schizophrène et porter le nom d'Amamiya Kazuhiko.

 

MPD Psycho MPD-Psycho.jpg

Au dessin : Tajima Sho-u

Au scénario : Otsuka eiji 

Éditeur : Senpai 

 

 

 

 

 

Machi Isono, ancienne inspectrice de la police japonaise va recruter Amamiya directement à sa sortie de prison. Après l'avoir plusieurs fois aidé grâce à ses dons de profiler, notre héros aux multiples personnalités, conscient de son état mental, va aider l'agence privée de detectives, créée par Machi. Ils vont se lancer ensemble dans une lutte acharnée contre le crime.

 

Âmes sensibles s'abstenir !

 

Mpd psycho ne fait pas dans la dentelle. Les tueurs sont encore plus cinglés que celui qui les chasse. Ils démembrent leurs victimes, les mangent ou font pousser des fleurs directement dans leur cerveau. Que d'éléments qui nous feront, à coup sur, passer une merveilleuse et douce nuit.

 

Outre le gore omni-présent Mpd psycho est captivant et très bien mis en image. Le manque de gris donne un ton très particulier au graphisme et nous plonge directement dans une ambiance plutôt glauque, angoissante. 

 

Horreur, angoisse, suspens, surprise et un scénario complexe sont les atouts de ce polar où la psychose est de rigueur et que je conseille aux amateurs de sensations fortes.

 

Geoffrey

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu viens de me faire vomir sur mon clavier, Geoffrey...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre