Luck Stealer

Publié le par librairie glenat

Imaginez une minute avoir le pouvoir de voler la chance de vos semblables, qu'en feriez vous ?

 

 

luck-stealer_1.jpg

 

Luck Stealer (3 volumes, en cours)  

Auteur : Hajime Kazu   

Éditeur : Kaze 

 

C'est le cas d’Yûsei Kurusu, qui par un simple touché, une poignée de main, peut aspirer la chance des hommes. Sachant qu'une personne totalement dénuée de chance se voit forcément mourir dans un accident quelconque, Yûsei exerce donc un métier dans lequel il peut s'exprimer pleinement : tueur à gages. Il ne s'occupe exclusivement que des "pourris" de ce monde, les violeurs, les mafieux ... et j'en passe. Yûsei n'a pas uniquement ce pouvoir, il peut aussi redonner la chance qu'il a volée. Il en redonne donc énormément à sa fille malade qui pour survivre, à besoin de cette chance.

 

L'auteur nous livre une histoire originale avec un rythme plutôt lent (la trame principale démarre réellement au tome 3), ce qui nous laisse tout le temps de découvrir le héros, un personnage mystérieux à l'attitude changeante dont on ne sait pas grand chose (le héros lui même ne connait quasiment rien de son histoire). Nous découvrirons donc son passé ainsi que l'origine de ses pouvoirs en même temps que lui.

Côté dessin rien d'exceptionnel mais cela reste efficace. L'utilisation presque excessive du blanc laisse paraitre une sensation de vide mais cela apporte une certaine ambiance.

 

A défaut d'être un coup de cœur Luck Stealer reste un très bon moment de lecture au scénario originale et bien mené.

 

Geoffrey

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article