Les gardiens des enfers
Dessin : Matteo
Scénario : Alcante
Couleurs : Matteo et ChiaraFabbri Colabich
Glénat
De nos jours à Holyhead island au Pays de Galles, une jeune plongeuse trouve une ceinture en cuir sur laquelle est gravée au couteau l'inscription suivante : he killed them all - Henry Bowen - Behemot - 26-10-1859. Une découverte qui la fera passer de vie à trépas.
En 1859, Jack Jones jeune assistant de phare, rejoint le phare de South Stack situé sur une île après avoir perdu son bras en voulant sauver le gardien du phare de haute mer, Scilly Island. Selon qu'ils sont situés en pleine mer, sur une île ou sur la terre ferme, les gardiens les classent en 3 catégories : les enfers, les purgatoires et les paradis...
Le purgatoire, la purification, Henry Bowen l'a repris à son compte pour aquérir de l'énergie vitale qui commence à lui manquer. Et pour cela, il est prêt à tout même à l'enfer d'une nuit tragique le 25 octobre 1859 où 419 passagers du « Royal Charter » se noyèrent...
L'univers des phares et de ses gardiens passionnent depuis toujours le public mais aussi les auteurs du 9e art si l'on repense par exemple à Briac avec Armen ou Chabouté et son album Tout seul.
Dans ce one-shot basé sur des faits réels, Alcante (Quelques jours ensemble ou Jason Brice chez Dupuis), nous plonge dans l'enfer, lorsque tous les éléments se déchaînent en même temps, une tempête en mer et la fureur d'un homme. Un album où le fantastique se mêle au réel et une couverture très réussie !
Dans la première édition, vous trouverez un dossier sur la naissance de cette histoire.