Le chat qui avait peur des ombres

Publié le par librairie glenat

le chat qui avait peur des ombres

Auteur : Rozenn Illiano

Illustrateur : Xavier Collette

Editions [Mic_Mac]

 

Lilith est une magnifique petite chatte toute blanche avec de grands yeux verts espiègles qui vit avec sa maîtresse dans leur paisible maison.

Un jour que la neige tombe, Lilith est attiré par les enfants qui jouent dans le parc et elle se retrouve à jouer elle aussi avec les flocons tourbillonnants. Mais la nuit arrive déjà et ses ombres l'accompagnent, Lilith à très peur et si elle ne pouvait plus rentrer chez sa maîtresse ?

L'histoire de cette petite Lilith est pleine de poésie et quand on sait que Lilith existe vraiment (il s'agit de la petite chatte de l'auteur) on a tous envie d'avoir une boule de poil avec soi. Les illustrations de cet album sont magnifiques, à la fois douces et mystérieuses, voire inquiétante le jeu des ombres et des couleurs parfaitement maîtrisé. On retrouve complètement le style et l'univers du talentueux Xavier Collette, qui a collaboré avec David Chauvel sur Alice au pays des merveilles paru chez Drugstore en mars de cette année.

Pour petits et grands.

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

librairie glenat 08/09/2010 09:50



J'ai fait la correction. Je suis sincèrement désolée. Ce livre est en coup de coeur dans la librairie. Félicitations pour ce très beau travail.



Xavier Collette 07/09/2010 21:40



Merci pour cet article :)


 


Je me permets juste de préciser que le nom "sans faute" de ma chère et tendre est "Rozenn Illiano".