Le chanteur sans nom d'Arnaud Le Gouëfflec et Olivier Balez

Publié le par librairie glenat

Le chanteur sans nom n'est pas le nom d'une nouvelle série signé Marvel, non, il s'agit du pseudonyme que se donnait Roland Avellis, chanteur de charme de l'entre deux guerre. Montant sur scène avec un loup sur le visage, il charmait aussi bien les spectatrices que le milieu avec un mélange de bonhommie et d'humour.

  chanteur-sans-nom.jpg

Le chanteur sans nom

Scénario de Arnaud Le Gouëfflec

Dessin d'Olivier Balez

Éditions Glénat

 

Ami d'Aznavour, proche d'Edith Piaf, il connait un succès énorme avant guère, avant de sombrer dans un oubli. Entre grandeur et décadence, Arnaud Le Gouëfflec nous conte l'histoire tantôt étonnante, tantôt pathétique d'une star oublié. Parti pris étonnant qui fait mouche. Sans réellement porter de jugement, il a un regard plutôt attendri sur cet homme qui a connu les plus grands, qui a cotoyé les sommets mais également les profondeurs de l'alcoolisme et la toxicomanie.

Le scénariste du très remarqué Topless (sorti l'année dernière (et déjà avec une ambiance musicale très réussie), a enquêté sur cet homme, et il se met en scène dans cet album, il parcourt la vie de cet homme avec le fantôme du chanteur sans nom l'observant par dessus l'épaule.

Histoire étonnante, très touchante, tout en sensibilité, c'est une très bonne découverte qu'un dessin tout en finesse d'Olivier Balez (Topless) réussi à porter à merveille. Le chanteur sans nom est une histoire excellemment raconté avec des auteurs qui, a n'en pas douté, se feront un nom.

 

Benjamin

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yaneck Chareyre 15/02/2011 10:25



Mais pourquoi une série marvel porterait un nom pareil? Oh, c'est quoi ce comics bashing, monsieur le franco-belge? ^^



librairie glenat 17/02/2011 15:28



Méééééé non, c'est une pitite blagounette, il y a bien l'homme sans peur, l'homme sans visage, pourquoi pas le chanteur sans nom ?