Lady Elza t1 de Dufaux et Wurm

Publié le par librairie glenat

Il y a quelques années, la série Les Rochester disparaissait sur une note d'amertume et de déception, ponctué par une préface acide de Jean Dufaux. Mais l'univers des Rochester plaisait trop à Jean Dufaux et Philippe Wurm. Alors, la voilà renaissant de ces cendres chez un autre éditeur (Glénat) et sous un autre nom : Lady Elza.

  lady-elza-t1.jpg

Lady Elza t1 Excentric Club

Scénario de Jean Dufaux

Dessin de Philippe Wurm

Couleurs de Benoit Bekaert

Éditions Glénat

 

 

 

Lady Elza est une jeune femme séduisante, un peu trop ? C'est en tout cas ce que pense Agatha Switch, amante théoriquement attitré d'un certain Arthur Woolnich, amante visiblement détrôné par ladite Lady Elza.

Cette histoire mènera la belle Elza sur les toits de Londres, en petite tenue, sous la pluie, avec pour seule compagnie, un alcoolique suicidaire... Le ton est donné, humour, situation rocambolesque et dialogue savoureux. Voilà de quoi redonner une chance à une série fort sympathique mais en ce centrant sur d'autres personnages.

L'intrigue glissera peu à peu vers un récit fantastique mêlant histoire de fantôme et intronisation dans une société secrète et machiste : L'excentric club... Tout un programme pour la jeune Elza.

 

On retrouve un scénario de Jean Dufaux habilement mené, quoiqu'un tantinet convenu, mais on se régalera d'un ton résolument humoristique et décalé. Retrouver le personnage d'Elza est un ravissement et on se régale franchement des dialogues entre la jeune femme et les membres de la société secrète "Excentric Club".

Côté dessin, Philippe Wurm applique la même recette que sur Les Rochester, à savoir une ligne claire très encré, classique mais efficace. Ce dessin colle parfaitement avec l'univers créé par Jean Dufaux. En résumé, un album très sympathique qui donnera envie de (re)découvrir Les Rochester, tout en sachant qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu Les Rochester pour lire ce Lady Elza.

lady-elzaP-1.jpg

 

Benjamin

 

BDmercredi-logo

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Noukette 01/09/2011 00:27



Voilà une série qui a l'air fort sympathique ! Je note !!



Sara 31/08/2011 13:38



Comme Mango, je trouve que ça a l'air prometteur : je la note car elle a tout pour me plaire.



Mango 31/08/2011 13:26



La couverture et la planche me plaisent beaucoup. C'est un bon début! Quant à l'histoire pimentée d'humour,pourquoi pas?