La rage de Boisserie et Kerfriden
Devinez quoi ? Un virus frappe la terre et une pandémie zombiesque déferle sur notre pauvre humanité. Ah mais attendez, il y a là une subtilité, ce mystérieux virus ne transforme pas toute la population, il ne s’attaque qu'aux enfants, nos chers chérubins se transformant alors en terrible carnivore affamé de chair humaine... Charmant...
La rage tome 1 Amina
Scénario de Pierre Boisserie
Dessin de Malo Kerfriden
Couleurs de Malo Kerfriden
La vague zombie continue son déferlement ininterrompue depuis quelques mois, surfant sur le succès de l'excellent Walking Dead, les scénaristes français ne sont pas en reste, on l'a vu avec le très bon Zombies, la divine comédie de Péru et Sophian Cholet.
Ici Pierre Boisserie (La croix de Cazenac), choisit d'attaquer le virus zombie sous un angle un petit peu original. Les enfants sont les seuls victimes du virus et transformés en zombies : comment dessoudé d'une balle dans la tête ou d'un bon coup de batte notre descendance ? Comment faire pour sauvegarder l'humanité dans ces conditions ?
L'album est plutôt bien construit, mélangeant scène d'actions et explications du phénomène de manière habile, le rythme est prenant, et le parti pris d'utiliser des enfants zombies fonctionne à merveille dans le registre horrifique. Côté dessin, Malo Kerfriden, qui s'était illustré sur KGB avec Valerie Mangin, réalise un bon album, plutôt réaliste dans lequel il parvient à rendre les mini zombies vraiment effrayant... Un bon album zombie en somme.
Benjamin