La belle lisse poire du prince de motordu
Folio Cadet
Gallimard
Le prince de Motordu déforme les mots... ainsi il a un château sur la tête et non pas un CHAPEAU, il vit dans un chapeau et non pas dans un CHÂTEAU ! Il élève des boutons et joue des tartes dans sa grande salle à danger... Il mélange les mots, les syllabes, fait des contre-sens et les phrases qui sortent de sa bouche sont pour le moins surprenantes. Mais sa rencontre avec une institutrice, la princesse Dézécolle va lui permettre de retourner à l'école et de remettre son langage "à l'endroit". Peut-être même que ces deux là vont apprendre à s'apprécier, mais chut, il faut lire ce petit roman jusqu'à la fin pour le découvir !
Un anniversaire
La belle lisse poire du prince de Motordu fête ses 30 ans et pour l'occasion Gallimard a prévu une série de publications ainsi que des manifestations.
Pierre Elie Ferrier, dit Pef, a pratiqué les métiers les plus variés : journaliste, essayeur de voitures de course ou responsable de la vente de parfums pour dames. Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes : l'une écrit et l'autre dessine. La première dérape à la moindre occasion et la seconde la suit les yeux fermés.
Pef a déjà signé plus de 150 ouvrages, graves, drôles, tendres ou désopilants…
La belle lisse poire du prince de Motordu, publié en 1980, est son plus beau succès. Une fabuleuse reconnaissance qui l'amène à collaborer régulièrement avec des institutrices et des orthophonistes, à sa plus grande joie!