L'appel des morts

Publié le par librairie glenat

Ian RankinIanRankin

 

Le G8 a lieu à Edimbourg et tous les flics de la ville sont sur les nerfs... Pendant un repas officiel, un élu tombe par dessus une balustrade et se tue, meurtre ou accident ? L'inspecteur Rebus et le sergent Clarke enquêtent malgré la mise à pied et les menaces de la "spécial branch". Mais parallèlement à cette affaire, trois violeurs sont retrouvés morts à quelques jours d'intervalle, simple coïncidence ou l'œuvre d'un tueur en série ?appel des morts

Pour cette nouvelle enquête de John Rebus (en poche), le lecteur découvrira une Siobhan Clarke beaucoup plus présente avec des préoccupations très « rebusièsques »... On découvre un peu de son intimité et cela la rend plus attachante et moins lisse que dans les autres romans. On peut même se demander si Ian Rankin ne prépare pas le départ à la retraite de Rébus... mais là, je m'avance un peu !

Un roman efficace où l'on retrouve toujours cette ville d'Édimbourg très présente ainsi que de nombreux bars, pubs et clubs de striptease... Les deux enquêtes s'emmêlent et s'enchaînent tandis que deux autres enquêtes mineures accaparent aussi nos personnages principaux, et pourtant le lecteur ne perd jamais le fil et ne décroche pas avant d'avoir tourné la dernière page !

 


Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article