Ippo

Publié le par librairie glenat

IPPO

Auteur : George Morikawa

éditeur : Kurokawa


Ippo 30

 

" Le courage et l'entraînement peuvent vaincre le talent ".

Ceci pourrait être la devise d'Ippo, jeune lycéen un peu timide et "bizuté" par ses camarades. Passant beaucoup de temps à aider sa mère dans ses activités de pêche, Ippo n'a pas réellement d'amis. Un soir qu'il rentre de sa journée de cours, il rencontre Takamura, boxer qui fait son footing et qui l'aide à se dépêtrer des voyous qui veulent le racketter. Il lui demande de lui enseigner la boxe et se retrouve donc au club Kamogawa en temps que grand espoir du championnat du Japon, club où il nouera des amitiés.

Au Japon, George Morikawa, de son vrai nom Jyoji Morikawa, a créé un véritable succès récompensé en 1991 par le prix Kodansha décerné au meilleur manga de l'année précédente. Fan de boxe anglaise il assista à la première défaite de Tyson (modèle d'Ippo) contre Douglas au Tokyo Dôme. En 2005 il fut même homme de coin pour le boxer Manabu Fukushima. 


Mise à part le succès du manga au Japon, c'est une série des plus complètes, une intensité constante, de l'émotion, de l'humour mais aussi un dessin qui ne cesse de s'améliorer au fil des tomes.

En France la saison 2 arrive tout juste après 30 tomes d'une saison sans temps morts où notre personnage principal est devenu champion du Japon. De nouvelles techniques, de nouvelles stratégies, de nouveaux combats encore plus impressionnants sont à prévoir. 

 La saison commence avec un adversaire désigné pour Kimura Tatsuya , ami d'Ippo et membre du même club. Et c'est en catégorie junior-léger qu'il affrontera Ryô Mashiba précédent adversaire d'Ippo en finale du tournoi espoir.

Tout s'annonce très difficile pour Kimura qui ira même chercher de l'aide auprès du grand rival d'Ippo, Myata Ichirô.


Avec bientôt 90 tomes parus au Japon, on espère voir Ippo envahir le niveau mondial et détrôner le célèbre Ricardo Martinez champion incontesté depuis des années.

 

Geoffrey

 


Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jonathan 21/06/2010 12:36


Très bon post pour une série manga de qualité première !
Ippo reste depuis 20 ans maintenant la meilleure série de manga pour tous les amateurs de sport, dépassement de soi-même et humour décalé hilarant.
Merci à Monsieur Morikawa et surtout merci à Geoffrey !


librairie glenat 22/06/2010 10:04



Merci Jo !