Impressario du troisième types de John Scalzi

Publié le par librairie glenat

Tom Stein est impresario, parmi ses clients on trouve une ou deux starlettes, des acteurs de sitcoms n'ayant jamais réussi à percer et une bimbo en pleine explosion qui pourrait détrôner les Julia Roberts et consœurs au rang des super cachets Hollywoodien. Mais au final, le meilleur client de Tom ne sera pas vraiment du genre auquel on s'attend, ce sera un extraterrestre ressemblant à un blob gélatineux et puant comme un pet de chien mouillé... ça promet...

 Impresario-du-troisieme-type-John-Scalzi-L-Atalante.jpg

 

 

Impresario du troisième type

John Scalzi

Édition de l'Atalante

 

 

 

L'humour et la SF peuvent faire bon ménage, Douglas Adams et son guide galactique ou Frederic Brown avec son Martien Go Home, l'ont bien prouvé. Mais depuis, il faut bien avouer qu'il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement John Scalzi, auteur du meilleur space op' de ces trois-quatre dernières années : Le vieil homme et la guerre, remédie à cette lacune. On le connaissait très efficace dans ces scènes d'action et très subtil dans l'approche de ces personnages souvent cynique et un tantinet désabusé, il confirme tout cela avec ce roman qui fut l'un de ces premiers récits.

Les situations flirtant avec un absurde rocambolesque se disputent la vedette avec les dialogues savoureusement décalés entre Tom Stein et les Yherajks (nom imprononçable des E.T.).

Drôle, décalé, L'impresario du troisième types procure un vrai plaisir de lecture qui raviront les amateurs de SF et les nostalgiques de Frederic Brown.

 

Benjamin

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article