Gosick tome 1 de Sakisaka et Amano.

Publié le par librairie glenat

Nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle contributrice sur ce blog. Il s'agit de Garance, jeune cliente de notre magasin0, voici une petite présentation de notre jeune contributrice :

Je m'appelle Garance, j'ai 14 ans et une passion pour les mangas . J'ai lu mes premiers mangas vers l'âge de 9 ans, depuis, je possède une collection qui ne cesse de s'accroitre. Je lis des shojos de shonens et même quelques seinen de temps a autres... Bien sur, Il y en a que je préfère : C'était Nous, Cloth Road, Rosario Vampire, etc. J'éprouve une admiration toute particulière pour le Japon, ce que j'en vois à travers les mangas mais aussi pour ce qu'il est vraiment. Pour finir, je peux dire que je suis une grande fan du studio Ghibli et de tous ses films.

 

Maintenant, place à sa chronique manga :

 

gosick-1.jpg

Gosick t1

Scénario : Sakisaka, Mea

Dessin : Amano, Sakuya

Éditions Soleil

Collection Gothic

 

Ce shonen, du type gothique, nous plonge dans la vie tourmentée de Kûjo Kazuya, à travers les dessins de Amano Sakuya et un scénario de Sakubara Kazuki.  

Ce jeune japonais, arrivé depuis peu dans un petit pays d'Europe, ne tardera pas à être entrainé dans le tumulte d'une série d'événements troublants qu'il tentera de résoudre à l'aide d'une jeune fille bien mystérieuse nommée Victorica...


Gosick nous propose là une histoire encore un peu floue dans ce premier volume mais qui, on le pense, ne tardera pas à s'affirmer dans les volumes suivants. Son dessin est très fin et chaque personnage conserve une zone d'ombre qui nous donne envie de connaître la suite. La résolution des petites énigmes pourrait paraitre un peu trop rapide mais l'auteur en garde toujours une autre en parallèle, tel un fil rouge, qui nous tient en haleine.


Résumé : Emilie Perez
Critique : Garance Guillot

Publié dans Les mangas de Garance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article