Evènements dans votre librairie !

Publié le par librairie glenat

Eric Buche en dédicace dans votre librairie le 21 Juin 2013, à partir de 15h ! Venez nombreux !  


 

 

 

Sa bio : 

Éric Buche est né à Genève le 13 mai 1965. Bac en poche, il débute la publication de ses BD en 1985 chez un label indépendant suisse (Carapaces,L'essai). Tandis qu'il poursuit des études supérieures, Jean Léturgie lui fait faire la connaissance du scénariste Christian Perrissin. De leur collaboration débutante naissent les Aventures d'Hélene Cartier (Alpen). Buche collaborera également avec un autre scénariste, Georges Pop, pour Les Enquêtes de Vincent Muraz (Dargaud).
Son arrivé chez Glénat avec Franky Snow (11 tomes à ce jour) coïncide avec la naissance du magazine "Tchô!" auquel il contribue notamment avec la rubrique des Starniouzes compilée en un album unique.
Prix BD des Écoles d'Angoulême, lors du Festival International de Bande Dessinée 2010, Franky Snow a également fait l'objet d'une adaptation télé animée (M6 &Canal J, 52 épisodes).
Passionné de glisse comme son héros fétiche, Buche affectionne également l'esthétique rétro des années 30 et 40 qu'il a déjà abordée à travers Hélene Cartier. Le Vent des cimes lui permet de renouer avec Christian Perrissin et l'aventure, dans une approche à la fois plus adulte et romanesque.

 

Présentation de deux ouvrages : 

 

 "Qu'importe le risque, pourvu que ça glisse ! : telle et la devise de Franky Snow ! Fun board, Rollers, Line, Skate et Surf, il expérimente tout ce qui slide et tout ce qui speed ! Sur terre, sur mer et sur neige, Franky n'a qu'un seul but : S'élever dans les airs !

 

Tout ce qui roule, il l'essaie ! Tout ce qui glisse, il le teste ! Tout ce qui frime, il l'achète ! Car, si le surf est un mode de vie, pour Franky c'est aussi une technique de drague... Or dans cette discipline aussi, c'est le roi de la gamelle ! Mais Franky ne se décourage jamais ! Ce n'est pas un poteau pleine face ni une baffe vexante qui vont arrêter notre champion ! Go, Franky ! Go ! La vérité est au bout du tremplin !"

 

 

 

"À la veille de son mariage, Rachel Wiezman est sans nouvelles de son fiancé Jack qui s'est envolé de Santiago malgré le mauvais temps. Jack Rouault, pionnier de l'Aéropostale, a déjà fait ce trajet des dizaines de fois et ce n'est pas un coup de vent qui va l'empêcher d'être à l'heure à l'église ! Mais au cœur des Andes, c'est une véritable tempête qui se déchaîne et l'avion, pris dans la tourmente, se crashe. Blessé et transi de froid, Jack tente désespérément de se sortir de cet enfer blanc, tandis que Rachel, ne supportant plus cette insoutenable attente, s'envole à son secours. Pour imaginer cette histoire, Christian Perrissin s'est inspiré de la terrible expérience du pilote Henri Guillaumet qui s'écrasa dans les Andes en 1930 et fut secouru par son ami Saint-Exupéry. Éric Buche est une révélation dans le registre adulte : son dessin souple parvient à adoucir le drame de cette belle histoire d’amour… Un amour à déplacer les montagnes…"

 

"Le Vent des cîmes", un coup de cœur de vos libraires !

 

 

 

~~~~~~~~ 

 

 

Fabien Lacaf en dédicace dans votre librairie le 22 Juin 2013, à partir de 15h ! Venez nombreux ! 

 

 

Sa bio :

Diplômé d'arts plastiques et d'archéologie, Fabien Lacaf travaille d'abord comme assistant décorateur pour le cinéma. Il débute dans la bande dessinée en 1980 dans "Charlie Mensuel" avec Patrick Cothias, puis dans "Métal Hurlant" avec Serge Le Tendre. Il signe avec Frank Giroud Les Patriotes, chez Glénat, en 1988. Il y aura ensuite Les Pêcheurs d'étoiles, Macadam, La Traque, et Monsieur N (story-board du film d'Antoine de Caunes). Depuis 1994, Fabien Lacaf a dessiné de nombreux story-boards pour le cinéma, du Hussard sur le toit aux Visiteurs 2. En juin 2005, il a publié avec Philippe Bonifay, Mandrin, puis chez Albin-Michel le premier tome du Bal des Chimères. En 2009 et 2010, il publie deux albums scénarisés par Armand Guérin, centrés sur des joyaux du patrimoine culturel français : Les Flammes de l'archange qui se situe sur le Mont Saint-Michel, et Le Mystère Tour Eiffel. 

 

Présentation de "Loisans" :

A paraître le 19 juin 2013

"L’amour des montagnes !
Août 1927. C’est la fête à Saint-Christophe-en-Oisans, dans l’Isère : il y a 50 ans que la Meije, sommet mythique, a été vaincue par le guide Gaspard et son équipée, damant le pion à une cordée anglaise. Ce que tout le monde avait ignoré, c’est qu’un des Anglais était resté au point de départ pour les beaux yeux de l’institutrice... Il avait ensuite tenté de rejoindre le groupe et avait disparu dans la tourmente. Cinquante ans plus tard, quelques jeunes gens ont décidé de renouveler l'aventure. Ce qu’ils vont découvrir dans le glacier va faire ressurgir des évènements que Louise l’institutrice, vieille dame à présent, croyait appartenir à son passé…
Fabien Lacaf et Nelly Moriquand mettent en scène une romance aux débuts de l’alpinisme, et en profitent pour représenter les magnifiques sommets de l’Oisans…  "

 

~~~~~~~~ 

 

Denis Falque en dédicace le 28 Juin 2013 à partir de 15h dans votre librairie ! Venez nombreux !

 

denis_falque01.jpg


Sa bio :

 

Lyonnais dans l'âme, Denis Falque apprend le dur labeur du métier de dessinateur à l'école Émile Kohl. Après quelques pas dans une agence publicitaire, il décide de faire le grand saut. Il rentre dans la BD en devenant coloriste, notamment pour Olivier Berlion et son Cadet des Soupetard. Avec le même scénariste que son confrère, c'est-à-dire le prolifique Corbeyran, il débute en 1994 la série d'humour Graindazur puis l'onirique Le Fond du Monde à partir de 1997. Avec Philippe Bonifay, il crée Jane chez Casterman où une femme mène une vie palpitante auprès de bikers peu fréquentables. Les éditions Glénat, et parmi eux Didier Convard, font appel à son talent certain pour réaliser la période moderne du Triangle Secret, véritable ossature de cette saga. Fort de cette expérience, il signe pour le second volet,I.N.R.I., puis pour le troisième, Les Gardiens du Sang, dont le cinquième et dernier tome paraîtra en mars 2013. Toujours avec Convard, il signeLe Protocole du Tueur, entre 2007 et 2008. Denis Falque vit et travaille toujours à Lyon.

 

Présentation de deux ouvrages :

 

9782723430180-G

Didier Mosèle n'aurait jamais dû mettre un pied dans cette histoire. Il n'aurait jamais dû écouter la cassette envoyée par son ami Francis. Ou alors il aurait dû suivre ses consignes à la lettre : " Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûlez l'enveloppe qui aura contenu cette bande... Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ! " Mais cet exemple, il l'a malheureusement suivi...

Tout a commencé lorsque Didier et Francis furent initiés le même jour à la franc-maçonnerie. Elevés au grade de Compagnon, à la Grande Loge de France, ils pénétrèrent dans un univers dont ils ne soupçonnaient pas les dangers.
Attachés au Ministère de la Culture, Didier Mosèle et son équipe sont spécialisés dans la restauration de parchemins anciens et sont appelés à collaborer avec des chercheurs israéliens pour reconstituer un nouveau rouleau de parchemin découvert à Qumran, datant de deux siècles avant la naissance du Christ. Ce manuscrit les entraînera à relire différemment les Evangiles et les plongera dans une aventure aussi dangereuse que terrible. 
" Visite l'intérieur de la Terre, et en rectifiant, tu trouveras la Pierre Occulte. "

9782723483711-G.jpg

La troisième saison du Triangle secret. A la découverte sanglante des origines du bras armé du Vatican.
Paris. De nos jours. Quelques années avant les événements que l’Histoire retiendra sous le nom de “Triangle secret”. Deux étudiants en théologie conversent passionnément dans les allées du séminaire de Saint Sulpice. Un journaliste vient en effet de révéler l’existence d’une milice secrète placée sous la houlette du Vatican : les Gardiens du sang. Particulièrement incriminé dans l’article, le Cardinal Motteli, consultant en Génétique auprès du Pape, et dont il se susurre qu’il occuperait une place de choix dans l’organisation... Si ce n’est que dorénavant Mottelli occupera une place de choix dans la mémoire de ses pairs. Puisqu’alors que les étudiants passent devant son bureau, il en voient sortir un jeune homme tâché de sang. Et le couteau encore rouge et frais du sang du Cardinal qu’il vient de tuer... Le jeune homme, Jean Nomane, s’enfuit prestement. On ne sait rien du fuyard. Juste qu’il avait disparu de la circulation ces trois dernières années. Sans doute parce qu’il avait beaucoup à se reprocher. A moins qu’il n’ait mis le doigt sur un terrible secret...
Après Le Triangle secretet INRI, Didier Convard, pionnier et maître du courant ésotérique en BD, livre avec Les Gardiens du sang, toujours servi par la rugueuse efficacité de Denis Falque, une nouvelle démonstration de son incroyable talent. Et une nouvelle preuve de l’existence de mystères profondément enfouis dans les replis de l’Histoire. Mystères qui pourraient bien bouleverser notre perception du monde...

Commenter cet article