Ernest et Rebecca t3 Pépé Bestiole
Rebecca a six ans et demi, c'est une jeune fille pétillante malgré la séparation de ses parents et sa maladie. Maladie qu'elle a personnalisée : Ernest est un microbe, mais c'est aussi son meilleur ami.
Ernest et Rebecca t3 Pépé bestiole
Scénario de Guillaume Bianco
Dessin d'Antonello Dalena
Couleurs de Cécilia Giumento
Rebecca est donc malade, un problème de défense immunitaire, et ses parents sont en instance de divorce, voilà des sujets bien difficiles pour une BD jeunesse. Oui mais Guillaume Bianco, que l'on connait grâce aux élucubrations "sordido-monstrueuses" de Billy Brouillard, élabore une histoire des plus touchantes. Les situations dramatiques sont toutes désamorcées par l'humour et le côté pétillant de la jeune héroïne.
Un rayon de soleil.
Dans cet opus, Rebecca et sa soeur sont en vacances à la campagne chez Pépé bestiole et Mémé gribouille. Et la campagne pour deux citadines comme Rebecca et Coralie, ça ressemble plus à un calvaire qu'autre chose. Mais la jeune fille va découvrir un univers qu'elle ne connaissait pas et elle finira par s'apercevoir qu'il faut profiter de toutes les petites choses de la vie.
Le dessin d'Antonello Dalena (Sybil la fée cartable, Lys...) s'approprie totalement cet univers, et la couleur toute en douceur de Cécilia Giumento (Lys, Le collège invisible...) font de cette Rebecca un véritable petit rayon de soleil. Elle déboule comme ça avec un grand sourire et immédiatement elle vous fait fondre.
Si Rebecca n'existait pas, il faudrait la créer immédiatement !
Benjamin