Doggybags, par Run, Maudoux et Singelin

Publié le par librairie glenat

 

Chez Ankama, ils ont un côté un petit peu fou-fou. Et honnêtement, on ne va pas s'en plaindre ! Leur dernière folie répond au doux nom de...

  doggybag.jpg

DOGGYBAGS 1

Trois histoires :

Fresh flesh & hot chrome par Guillaume Singelin

Masiko par Flaurent Maudoux

Mort ou vif par Run

 

 

Présenté comme un comics un peu cheap, Doggybags est un concentré explosif d'action, d'hémoglobine et de référence cinématographique. La première histoire, signé Guillaume Singelin, dessinateur issu du label Kstr pour lequel il a réalisé les très bon King David et Pills avec Antoine Ozanam. En substance, cette histoire est simple, c'est un concentré de loup garous et de bikers ! Grahou !

La seconde histoire, proposé par Florent Maudoux, génial dessinateur de la série Freaks' Squeele (j'en parle ici), est une sorte de mini spin off à sa série phare (dont le quatrième volet vient de sortir). Il s'agit donc de l'histoire de Masiko, mère de Xiong Mao, une des héroïnes de Freaks' Squeele. On va en connaitre un petit peu plus sur le passé de ce personnage, on va surtout en prendre plein les yeux niveaux actions ! Peut-être la meilleure histoire des trois.

Et enfin, la troisième histoire est le méfait de Monsieur Run. Si vous ne connaissez pas le travail de Run, ruez vous en librairie pour découvrir Mutafukaz, série foutraque, hyper-référentiel et particulièrement jubilatoire dont quatre tomes sont déjà sorti (oui, je compte le numéro zéro). Ce dessinateur aux influences multiples nous pond une histoire de course poursuite dans le désert, histoire qui sent la poussière, la sueur et le sang !

 

Sans complexe

 

Je me suis régalé à lire cet album hommage aux pulps et autre grindhouse, évoquant tour à tour les comics ou le cinéma, Doggybags est un album sans complexe, bien dessiné, violent, et très fun à lire. Mention particulière pour les pages de pubs intercalées entre les histoires. J'adore.

Et si vous n'êtes pas convaincu qu'il vous faut Doggybags, jetez un œil au trailer !

 

 

  Benjamin

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article