DESTINS

Publié le par librairie glenat

Concept général et coordination : Franck Giroud

13 scénaristes / 13 dessinateurs

14 tomes sur 2 ans

  SerieDestins

DES CHOIX, DES DESTINS

 

Dans le tome 1, le lecteur fait la connaissance d'Ellen Baker, jeune femme sous influence, criminelle d'un jour dopée à l'humanitaire pour essayer d'oublier... mais la culpabilité la ronge et elle se retrouve confrontée à un dilemme inextricable.

 Les tomes suivants nous guident sur les chemins qu'Ellen pourrait prendre, chaque décision ou évènement en lien direct avec sa situation sont autant de moments décisifs qui creusent un chemin différent pour un destin différent. Il est bien entendu questions de choix et de culpabilité, les décisions que nous prenons au quotidien modifient-elles notre destin ? Ou bien celui-ci est-il "tracé" pour chacun d'entre nous quelque soit nos actes ?

Destins t04

Dans la vraie vie pas question de revenir sur un mauvais chemin, même si on l'a tous espéré une fois, mais avec Ellen le lecteur pourra suivre ces lignes de vies jusqu'au dernier album où elles se retrouvent toutes.

 

Les tomes 4 et 5 sont parus la semaine dernière et je dois dire qu'ils sont de bonne qualité. Les scénarii fonctionnent bien, ils déroulent chacun un pan de l'histoire sans raccourci ou contournement de l'histoire. Destins t05J'avais été déçu par le tome 2 qui brouillait les pistes surtout au niveau du dessin, les personnages étaient difficilement reconnaissable, mais cette fois-ci j'ai replongé avec plaisir dans cette SAGA qui décrypte les CHOIX. Nous avons toujours le choix où tout au moins nous avons la possibilité de le faire sans être contraint ou forcé...

Le chef d'orchestre de cette saga est Franck Giroud, auteur entre autre du Décalogue, Quintet, Secrets, ou plus récemment Page noire. Il maîtrise parfaitement cet exercice et, des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarii à de nombreux dessinateurs.

Les dessinateurs sont : Joseph Béhé, Olivier Berlion, Luc Brahy, Daphné Collignon, Michel Durand, Espé, Sébastien Goethals, Daniel Hulet, Yves Lecossois, Loïc Malnati, Gilles Mezzomo, Ruben Pellejero, Jean-Luc Serrano et Eugenio Sicomoro.

Les scénaristes sont : Philippe Bonifay, Pierre Christin, Éric Corbeyran, Florent Germaine, Virginie Greiner, Kris, Denis Lapière, Pierre Makyo, Valérie Mangin, Matz, Frédéric Richaud et Rodolphe.

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mct8o3xj8s 10/12/2019 14:55

g.