Deadman Wonderland

Publié le par librairie glenat

Suite à un énorme tremblement de terre qui a détruit 70% de Tokyo, la prison Deadman Wonderland est créé dans le but d'avoir un divertissement d'un tout nouveau genre : seule prison privée du Japon, c'est un véritable lieu touristique où les prisonniers s'entretuent pour le plus grand plaisir des spéctateurs et téléspéctateurs.

 

Deadman Wonderland

 

Deadman Wonderland, 5 tomes sortis

Auteur : Jinsei Kataoka

Dessinateur : Kazuma kondou

Éditeur : Kana

 

 

 

 

Ganta, 14 ans, notre héros, va y être incarcéré. Il est accusé d'avoir massacré toute sa classe. Mais notre jeune héros se souvient de ce qu'il s'est passé : Un homme en armure rouge a exterminé tous ses camarades et de manière plutôt violente. Mais comment l'expliquer à la police ? Étant le seul survivant de ce massacre, Ganta est enfermé à Deadman Wonderland. Et le cauchemar commence, entre horreur et tortures, psychopates et autres cinglés, Le héros va avoir fort à faire !

 

Mais l'auteur ne s'arrête pas là. A l'intérieur de cette prison, les combats à mort entre criminels sont en fait des affrontements entre "deadmen". Des êtres humains apparement tout à fait normals, mais qui sont en fait capable de transformer leur sang en armes redoutables !

 

Un travail scénaristique très intéressant. Un univers clairement seinen, mélangeant séquestration et autres horreurs, du fantastique et la petite touche shonen de l'oeuvre : Ganta. Accompagné d'un suspens omniprésent, le récit nous tient en haleine du début à la fin de chaque tome. Un réel plaisir quand on le lit fraîchement sorti des cartons (avec un brin d'excitation).

 

Rien d'impressionant au niveau  du dessin dans les premiers tomes mais une progression nette et on ne peut plus agréable. Dans le dernier tome, le numéro 5, le dessinateur s'est surpassé. Tout est impeccable, un dessin précis, dynamique, les prises de vues, les ombres sont absolument magnifiques, un travail très appliqué qu'on ne peut que contempler.

 

Un scénario plutôt original et très bien mené, rajoutez à ceci une pointe de shonen fantastique, on mélange le tout ... et le coktail est explosif. Un manga que je conseille donc à tous les amateurs du mélange de genre !

 

Geoffrey

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article