Commandant Achab

Publié le par librairie glenat

Le commandant Achab est un vieux flic légèrement acariâtre, foncièrement désagréable et qui abuse de certaines substances pour oublier qu'il est infirme. On va lui allouer un jeune lieutenant : Karim, fils de son ancien coéquipier.


 

Commandant Achab : 2 tomes achab1

Scénario de Stéphane Piatzszek

Dessin de Stéphane Douay

Couleur d'Irène Hälfiger

Quadrant Solaire

 


La première enquête mènera les deux hommes sur les traces d'un double homicide d'un député et d'un libraire (Hey ! laissez les libraires tranquilles !) alors que le second volet explorera le showbiz et la presse people. Dans les deux tomes, l'intrigue principale n'est finalement qu'un prétexte pour voir évoluer les deux personnages, leurs relations est étrange et évolue doucement, c'est cette relation qui est au centre de ces deux albums, et plus on en apprend, plus les mystères s'épaississent, beaucoup de questions resteront sans réponse, alors nous attendrons la suite avec impatience !

achab2Côté dessin, on retrouve Stephane Douay a qui l'on doit le déroutant Don Quichotte dans la Manche, sorti aux éditions Vent d'Ouest il y a quelques années. Ici, il développe un trait très orienté ligne claire, plutôt classique mais efficace.

Côté scénario Stéphane Piatzszek est un habitué des séries TV, cela se sent au niveau des dialogues très réussis !

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre une suite ou on imagine en apprendre plus des motivations de Karim et des démons du Commandant Achab.

Benjamin

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

clovis simard 06/11/2012 02:58


Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - THÉORÈME du VOYAGEUR. - Tomber la poussière du temps.