Chroniques de l'armageddon de J.L. Bourne

Publié le par librairie glenat

 

Devinez quoi ? Les zombies ont envahie notre chère planète, Et oui, un mystérieux virus réveille nos chers défunts et se propage à vitesse grand V, détruisant de près comme de loin tout ce qui ressemble à une civilisation.

 les_chroniques_de_l_armageddon-_tome_1.jpeg

Chroniques de l'armageddon,

Journal d'un survivant face aux zombies

J.L. BOURNE

Édition Éclipse

 

Décidément, les zombies sont partout et ils vont manger le monde ! La déferlante des morts marchants continue de nous submerger, et avouons le, on jubile toujours autant.

Ce journal d'un survivant est, avant d'être un roman, une sorte de feuilleton publié sur Internet. Z.A. Recht (l'auteur du Fléau des morts dont je parle ici) a eu la bonne idée de tomber sur ce feuilleton et de le faire publier.

Ce journal est tenu par un militaire, pilote de son état, qui va observer l'explosion de la pandémie zombie et surtout va s'organiser pour survivre, d'abord seul, ensuite en compagnie de John, un autre survivant, il va affronter les problèmes un par un et retranscrire au fur et à mesure son histoire.

La forme "journal" donne un rythme implacable à ce récit, même si cela impose un traitement basiquement chronologique, et un style particulièrement simple à la limite du "parlé" mais bien heureusement sans aller jusqu'à un style SMS qui aurait été rédhibitoire, mais avouons-le, nous ne lisons pas du zombie pour trouver une littérature hors du commun ! Toujours est-il que cela fonctionne, que l'on s'attache facilement aux personnages et qu'on en redemande, nettement meilleur que le fléau des morts, on passe un très bon moment, et j'attends la suite avec impatience.

 

Benjamin

challenge fin du monde apocalypse post-apo 7

 

Bandeau grande bib zombie

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tigger Lilly 17/04/2011 15:42



Est-ce que ce n'est pas un bouquin qui est sorti car le zombie est vendeur pour le moment ?



librairie glenat 19/04/2011 11:08



Généralement, on sort un bouquin dans l'objectif de le vendre ^^ donc on ne peut nier qu'il sorte en partie grâce à l'engouement zombie du moment. c'est le jeu. Après je ne pense pas que ce soit
uniquement une sortie opportuniste, l'écrivain a d'abord publié sur Internet pour s'amuser. Ce n'est pas un pur produit marketing.