C'est l'heure des vacances !

Publié le par librairie glenat

 

Aaaah, le mois d'août, synonyme de vacances, de plages, de parties de pétanques, verres de rosé glacé à la main et chant des cigales en fond sonore, douceur de vivre, douce torpeur d'une chaude après-midi...

Pendant quinze jours, la librairie Glénat se met au diapason des vacanciers et nous vous laissons pour, nous aussi, recharger nos batteries avant de repartir pour une année riche en évènements et bien sûr, riche en nouveautés. Et oui, que de bons rendez vous en perspective !

 


Au rang des nouveautés à suivre, les mois d'août et septembre ne pourront que satisfaire vos petites mains fébriles de nouveautés succulentes :

 

Dès la rentrée, ça va chauffer !

 

Dès le retour des vacances, ça va frapper fort avec un nouvel album des Arcanes de la Lune Noire attendu le 20 août consacré à Parsifal... ça promet !

Puis retrouvez le traditionnel Naufragés d'Ythaq ! Pour la huitième année consécutive, nous retrouverons avec plaisir les aventures des survivants d'un vaisseau spatial écrasé sur un monde médiéval, et ce dès le 25 Août.

Deux jours plus tard, vous aurez le plaisir de serrer dans vos mains un albu m très scorpionTome9attendu, il s'agit de la 9ème aventure du Scorpion, Retrouvez le panac he de cet épisode signé Marini et Desberg le 27 Août ! Ce même jour, découvrez le nouvel album d'Arthur de Pins, mais oubliez les midinettes et les plans coquins, car Arthur de Pins explore les dessous d'un parc d'attraction nommé Zombillénium :



 

En septembre, pas de répit !

 

Pour ce qui est du mois de septembre, tenez vous prêt, ça va être chaud bouillant, attention aux âmes sensibles, la suite risque de vous brûler la rétine !

Et commençons par Julius... Mais qui est-ce ? Julius de Samarie est tout julius.gifsimplement le prophète oublié dont parle le Troisième testament... Sept ans après la conclusion d'une des plus fabuleuses séries jamais publiées, Dorison revient pour nous raconter l'origine de ce Troisième testament avec au dessin un jeune dessinateur "drivé" par Alex Alice himself et colorisé par François Lapierre qui n'est autre que le scénariste attitré de la série La quète de l'Oiseau du temps ! Rendez vous le 1er septembre.

Ensuite, nous pourrons surveiller de près la reprise de la série Spirou par deux auteurs de talents : Fabien Velhman (un de mes scénariste favori !) et Yoann, les successeurs de Morvan et Munuera ont du pain sur la planche, mais faisons leur confiance, verdict dès le 3 septembre.

JBT7.gifA la rentrée, il ne faut pas oublier de rire. Avec un nouvel opus du plus célèbre Team de motard déjanté au monde cela paraît inévitable : les Joe Bar Team sont de retour pour un septième tome à retrouver dès le 15 septembre !

Mais l'évènement majeur du mois de septembre, que dis-je, de l'année !blacksad4 c'est évidemment la sortie du quatrième album de Blacksad, Ah ! je sens votre coeur sauter un ou deux battements, votre respiration s'accélérer, vos mains devenir moites... Oui, ça m'a fait pareil... Rendez vous le 17 septembre !

Pour les autres albums à suivre en septembre, le tome 19 de la jeunesse de Blueberry (17 septembre), le quatrième volet d'Orbital qui clôturera le second dyptique d'une des meilleures séries SF du moment (24 septembre), mais également le 13ème tome de Sillage, à suivre également Kraaa, un one-shot de Sokal qui a l'air particulièrement appétissant...

 

Cet automne, ça cartonne !


Et en octobre ? Et bien là aussi, il y a du lourd ! A commencer par le troisième opus de XIII Mistery consacré à Jones par Yann et Henninot (dessinateur de Carthago) pour le 1er octobre, et le même jour, les amateurs des Tuniques bleues retrouverons avec plaisir la 54ème aventure de Blutch et Chesterfield, nous retrouverons également les aventures de la belle indienne Luuna de Nicolas Keramidas. Aussi au menu, le quatrième Péchés Mignons d'Arthur de Pin (20 octobre), Huummm, le quatrième Il était une fois en France de Nury et Vallée... Et la surprise de ce mois d'octobre revient sans conteste au Réseau Bombyce... Enfin, le troisième tome ! On ne l'attendait plus celui là !

La palme de l'OVNI du mois d'octobre ira probablement à Denis Bajram qui nous reviendra avec un épais one shot intitulé Trois Christ...

 

Des vacances en Space Op'


Et pour novembre... Non, je m'arrête là, si on dévoile tout, ce serait dommage !

Sur ce toute l'équipe de la librairie vous souhaite de bonnes vacances, de bonnes lectures et nous vous retrouverons avec plaisir le 17 août en espérant vous avoir dénicher plein de pépites à vous faire découvrir ! Et en attendant notre retour, je vous propose une petite série de chroniques sur le Space Opéra intitulé Des Vacances en Space Op'.

ratafia.jpg

Benjamin


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lala Her 31/07/2010 16:11



Mais j'y compte bien! Le space opéra et moi ne resterons pas fâchés longtemps, promis 



librairie glenat 31/07/2010 16:50



Ouiiiiii, j'imagine qu'au moins une de mes propositions de lecture te plaira ;)


Benjamin



Lala Her 31/07/2010 14:37



Bonnes vacances 



librairie glenat 31/07/2010 14:58



Merci beaucoup ! Si tu veux découvrir quelques bons bouquins de space opéra (mieux que La Flotte perdue que tu as lu), suit ma série de chroniques : des vacances en space op', à suivre à partir
de lundi.


Benjamin