BLACK JAKE

Publié le par librairie glenat

Scénario et  dessin : Will Argunas

KSTR

BlackJake 27012009 003723Si vous avez vu et aimé le film "Bad Lieutenant" avec le formidable Harvey Keitel, plongez-vous dans cet album, vous retrouverez la même atmosphère lourde et poisseuse dès les premières planches.

Nous voici au coeur de la descente aux enfers d’un homme qui est allé trop loin…

Jake Brennan, la cinquantaine passée, le visage marqué et buriné -très proche de celui de Keitel, la moustache en plus- est lieutenant à Los Angeles.

C’est un flic véreux, joueur –il contracte d’ailleurs une grosse dette de jeu qui  le plongera dans l’horreur- menteur et drogué. Après avoir tiré sur un témoin qu’il poursuivait, il va mentir à son coéquipier et lui demander de le couvrir. Mais ses ennuis ne s'arrêtent pas là, sa dette de jeu est trop importante pour qu'il ne soit pas inquiété.

Jake est en pleine perdition, il n’accepte pas l’aide de ses proches - son coéquipier, sa fille et un prêtre qu’il avait perdu de vue- et il va se retrouver en prison.

Il s'agit d'un polar moderne avec un héros maltraité, qu'on se met très vite à trouver insupportable et pour qui il n'y aura aucune rédemption...

Le dessin est vif et rythmé, Will Argunas a un trait qui correspond complètement à cet album qui avance à grande vitesse !

Sous le pseudo de Will Argunas, Arnaus Guillois a déjà publié « Missing » chez KSTR.

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article