Barracuda de Dufaux et Jeremy

Publié le par librairie glenat

Scénario : Jean Dufauxbarracuda.jpg

Dessin : Jérémy Petiqueux

Dargaud

 

Une bande dessinée d'aventure qui se déroule en mer mais surtout sur terre, sur l'île de Puerto Blanco.

Rapide comme le poisson dont il tient le nom, ce navire compte sur l'effet de surprise suivi d'une courte accélération pour surprendre sa proie.

Après avoir arraisonné un navire espagnol, le capitaine Blackdog et son terrible fils, Raffy, font prisonniers une jeune veuve, Dona Del Scuebo, sa fille Maria et Emilio, jeune adolescent déguisé en femme pour ne pas être tué. Les femmes seront vendues aux enchères et peu de temps après Dona Del Scuebo décède en livrant la vérité sur un diamant mythique ayant appartenu à son époux.

Le capitaine reprendra la mer à la recherche de ce trésor, laissant sur l'île 3 jeunes gens déterminés à se venger et à faire payer les coupables...

Les dessins sont très réussis, le style est vif, précis, les personnages ont chacun un physique bien définis. A noter la magnifique couverture, avec le visage burriné de Blackdog.Il s'agit du 1er album de Jérémy Petiqueux, il a auparavant travaillé comme coloriste sur Murena et La complainte des landes perdues.

Jean Dufaux a signé les scénarios de nombreuses bandes dessinées :  Complainte des landes perdues,  Djinn, Fox, Giacomo C., L'Impératrice rouge, Les Jardins de la peur,  Rapaces... Il se dit très inspiré par Stevenson et l'on retrouve effectivement une narration subtile et ingénieuse (le narrateur n'est autre que le jeune Emilio, personnage troublé et mysérieux). Les personnages sont nombreux dès ce premier tome et il donne une consistance qui fait plaisir à lire ! Un album qui mêle l'aventure, le fantastique et le romanesque...

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article