Ascension T4

Publié le par librairie glenat

Deux ans ont passés depuis la mort du professeur de notre héros. Arrivé seul en haut du mont [...], son professeur l'avait suivi pour lui porter secours mais s'est malheureusement fait piéger par la montagne. Mori travaille maintenant en interim et profites de son salaire pour grimper le week-end. Ce besoin qu'il avait pour l'escalade ou l'alpinisme est devenu une drogue.

  Ascension t4

 

Ascension T4

  Auteur : Shin'Ichi Sakamoto

Éditeur : Delcourt

 

 

 

 

 

 

" Dans le monde de la grimpe,

celui qui ouvre une voie gagne le droit de lui donner un nom"

 

Et quand Mutsumi, le journaliste, propose à Mori, en mémoire d'Onishi, de grimper la voie qu'Onishi avait ouverte, les sentiments surgissent. Mori s'aperçoit qu'il est seul. Il se sent obliger de s'excuser auprès de son défunt professeur. C'est le début d'une remise en question pour notre jeune grimpeur.

 

Les tourments d'un anti-héros

 

Mori est renfermé sur lui-même. La rencontre avec une ancienne camarade de classe va peut-être tout changer. Devenue escort-girl, Yumi va faire découvrir à Mori les joies de la luxure, et peut-être notre héros s'apercevra qu'il peut ressentir du plaisirs ailleurs qu'en haut d'une montagne.

 

Dans le tome précédent, l'auteur faisait le forcing sur l'obscession de Mori pour la grimpe et la montagne. Ici il travaille les émotions de son personnage principal, il le tourmente. Notre héros est perdu !

 

Et malgré son objectif qui est la face Est du K2, le sommet le plus techniques du globe, Mori ne sait plus ou donner de la tête. Beaucoup de choix s'offre à lui, va-t-il surpasser son envie de solitude ? l'auteur va-t-il nous donner le vertige sur cette face Est que personne n'a jamais gravit ? Nous l'espérons, affaire à suivre !

 

Geoffrey

 

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article