Ascension T01

Publié le par librairie glenat

ASCENSION T01

  Dessin de Shin'ichi Sakamoto

D'après le roman de Jirô Nitta

Scénario de Yoshio Nabeta

 

  ascension 01

Buntaro Mori est un lycéen. Il vient de changer d'établissement et commence d'entrée par se faire persécuter par ses camarades. Pourquoi ? Mori aime rester seul. Il n'a pas d'amis et n'en veut pas.

Dès le premier cours : il sèche. Errant sur le toit du lycée, c'est Miyamoto, amateur d'escalade qui le rejoint en grimpant sur le mur du bâtiment. Il propose alors à Mori un exercice d'escalade en échange duquel il le laisserait tranquille. Chose à laquelle Buntarô Mori s'exécute et réussi avec une certaine dextérité. Il vient de faire connaissance avec le monde de la grimpe. Un monde dont il ne connaît rien, mais c'est grâce à son don qu'il pourra briller.

On le voit justement à l'oeuvre dans ce tome n°1 pour sa première compétition. Son rival Miyamoto y participe aussi. L'auteur nous montre aussi ce qui sera sûrement le "méchant de l'histoire" et ses facultés exceptionnelles, qu'on aperçoit en fin de manga.

Shin'ichi s'attaque à l'escalade

Après Kiomaru (forgeron du japon médiéval) et Nés pour cogner (combats de rues), Shin'ichi s'attaque à l'escalade.

Côté dessin, on retrouve beaucoup de similitude avec les deux anciennes séries de Sakamoto mais une nette évolution au niveau des proportions, par rapport à Kiomaru notamment. on retrouve par contre toujours les mêmes traits pour les bouches des personnages, qui sont très propres à l'auteur.

On arrive donc à la fin de ce tome avec un manga bien complet. Notre personnage principal a un passé difficile duquel il pourrait échapper grâce à sa passion naissante pour la grimpe ainsi qu'au travers d'une relation complexe faite de rivalité et d'amitié avec Miyamoto. Un troisième personnage viendra s'ajouter au travers d'un mystérieux individu, surdoué de l'escalade qui s'intéresse à notre héros...

 

À suivre au tome 2 évidemment.

 

Geoffrey

 

 

 

 

 

 

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article