9/11

Publié le par librairie glenat

WTC / Acte 1

Scénario : Bartoll et Corbeyran

Dessin : Jef

 

9/11, un traumatisme dans l'histoire du monde occidental.

911Bartoll et Corbeyran tentent de démêler les mécanismes des attentats du 11 septembre et plongent les lecteurs dans les milieux politico-militaro-financier.

Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette tragédie, ce duo nous met sur les pas de John O'Neil, ancien agent de l'anti-terrorisme du FBI, en charge de la sécurité de la tour. Il avait alerté ses supérieurs sur un danger visant les États-Unis, il ne sera pas entendu et mourra dans le World Trade center. Il y a aussi Saïd-François un banquier d'affaires qui a reçu une double éducation, l'une sur les rangs des meilleures écoles de Londres et l'autre comme jeune djihadiste auprès d'un certain Oussama.

Lobby des sociétés pétrolières texanes, manœuvres des néoconservateurs, intérêts privés, fondamentalistes... L'histoire démarre le 11 septembre 2001 à 9h03, avant de remonter le temps jusqu'en 1992.

Le dessin de Jeff colle très bien au récit, même si j'ai été un peu gênée par des cases très sombres et très encrées en noir pour les vues de la ville ou de certains bâtiments.

 

 

Publié dans Nos Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

7tijgblbkr 18/12/2019 04:00

Bonus items are shown pertaining to excellent get the job done that may be provided ahead of time (requesting very little advice out of Medical professional.