7 survivants
Des conditions météos épouvantables, une route sinueuse de montagne, quelques véhicules, et un tunnel... Mais au fait, il y avait un tunnel à cet endroit ? Peu importe, au moins, on peut-y être abrité... À moins que...
Sept survivants
Dessin de Denys
Scénario de Luca Blengino
Couleurs de Delf
Éditions Delcourt
Collection : 7
La collection 7, c'était sept albums, que des one-shots avec sept dessinateurs différents, pour autant de scénaristes et d'univers. Collection concept par excellence, on y trouvait d'excellentes surprises. Delcourt lance donc une nouvelle saison, et pour ce premier album, on frappe fort.
Cet album est une BD de genre, et pour qu'une BD de genre fonctionne, il faut soigner l'ambiance, la paire Denys et Delf (dessin et couleurs) fonctionne à merveille dans ce domaine, l'ambiance est lourde, pesante, centré sur des personnages qui peu à peu vont peut-être craquer sous une pression et un stress oppressant. Il est difficile de parler de cet album sans en dévoiler des pans centraux de l'histoire, et si la couverture fait penser à une histoire de zombie, détrompez vous, il y a une subtilité en plus : un scénario mystérieux et ambitieux qui offre à cette collection un excellent nouveau départ !
Benjamin